Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yves Le Masne - Jeux Video
4 décembre 2014

Yves Le Masne : Mario Kart 8, le must have de 2014

Quand même avec 12 joueurs en ligne et une bande de 4 copains pour jouer à Mario Kart 8, avec ça, on nous donne carrément de quoi s’éclater à donf. Alors là, on est totalement submergé par la qualité du graphisme qui est super illuminé, puis il y a de la surprise aussi parmi les amis qui concourent avec Mario (Peter Pan entre autres, et celui en costume Garfield, lol). Donc, en termes de course, je suis totalement captivé et émerveillé.

Maintenant, osons aborder des sujets plus fades. C’est inévitable, après tout ce n’est que mon analyse. J’ai eu quelques déceptions en jouant ce Kart 8, dont la première concerne le mode bataille sur lequel j’ai tant espéré m’éclater. Le « mode ballon » est l’unique qui existe, et encore faut-il qu’on roule seulement en circuit. Un autre point qui m’a foutu une bonne raclée (tolérable), c’est que les devs n’ont pas pensé aux gens accros des gadgets tactiles comme moi. Oui, mais sinon, une exploitation, genre, sur ipad aurait été appréciable.

Je trouve les musiques très bonnes, j’apprécie encore plus par rapport à celles des anciens opus. Les nouveaux items sont super sympas, à part peut-être la pièce que je trouve « useless » surtout quand j’en ai déjà une dizaine.

Une remarque qui régresse un tout petit peu mon admiration pour ce jeu, c’est qu’on ne puisse pas accéder à des infos dont on a besoin pendant les courses. Par exemple, j’ai besoin de savoir le laps de temps existant entre moi et les autres concurrents, tout particulièrement l’adversaire le plus près de moi. A la fin d’une course, j’ai besoin de connaître le temps que j’ai mis pour dépasser mes adversaires. Puis, on aurait aussi pu développer une option pour le choix de nombre de tours.

Bref, c’est un jeu qu’il faut absolument avoir sur son Wii U, sinon on rate bien quelque chose. Mais un must have, c’est pas forcément impec.

Publicité
Publicité
Commentaires
Yves Le Masne - Jeux Video
Publicité
Archives
Publicité