Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yves Le Masne - Jeux Video
28 novembre 2014

Yves Le Masne : Arkham Knight (Batman), une véritable incarnation du film

Je dois encore patienter pendant au moins une moitié d’année pour pouvoir mettre la main sur ce super jeu. J’ai eu trop peu de détails sur les fiches mais je me suis quand même offert le privilège de jeter un oeil à la démo.

Ce que ça donne ? Le graphisme me rappelle constamment que je suis dans un jeu mais pas dans le film. Tellement les jeux d’éclairage et la texture sont conçus à des millimètres près de l’original. Je suis admiratif face à la réussite de la réalisation du côté obscure et à la fois mystérieux de l’environnement. Arkham Knight mérite une fleur vue sa potentialité en termes d’action. Le Batmobile est bien présent et pavoise toujours sa facette indestructible pour assurer les fights. Je n’ai pas trop voulu m’étaler sur l’aventure, mais à première vue, Gotham paraît plus étendue et offre une immersion impressionnante. Je crois qu’impressionnant serait plus approprié puisque la cité est décorée par d’immenses meubles qui produisent des ombres très proches de la réalité.

Sauver une ville toute entière, c’est ce dont rêvent tous les gamers de la next-gen, dont moi (lol). Je me demande ce que ça va donner de combattre avec des vilains associés en très peu de temps. Malheureusement pour nous, les next-gen, on ne pourra pas en disposer sur Wii U, sur XBOX 360 et sur PS3. Donc, les gars réparez bien vos PC avant d’accueillir l’empereur !

Cette fois, on a affaire à un Batman très puissant et qui vole surtout. Si avant, on a un Batman qu’on voyait balader souvent sur le sol, dès juin 2015, on pourra le voir enfiler une cape plus évasée ; de notre côté, ce sera un grappin à utiliser en combos. Cerise sur le gâteau, le programme nous promet des options supplémentaires pour sauver Gotham en 24 heures.

 

Yves Le Masne

Publicité
Publicité
Commentaires
Yves Le Masne - Jeux Video
Publicité
Archives
Publicité