Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yves Le Masne - Jeux Video
27 novembre 2014

Yves Le Masne : Evolve, un succès certain pour cet opus

Pour un fan de PvP comme moi, c’est déjà dans la poche. Visiblement, le concept promet de jouir des sensations qu’ont procurées les autres jeux signés Turtle Rock Sudios, en plus dans des conditions plus évoluées. Un petit défaut d’équilibrage ne permettra aux gamers d’opter qu’entre 4 catégories dans Evolve. Donc on n’aura au menu que Assault comme classe1, Trapper pour la 2, Medit pour la 3 et Support pour la classe 4. Par contre, dans chaque classe, on sera quand même consolé par le grand nombre de personnages possible à jouer dans chacune de ces 4.

Si on choisit donc par exemple Assault, on trouvera Hype, un PJ doté d’une arme très puissante (cracheuse de flammes, grenades hautement toxiques). Sa capacité de détruire une cible dépend de l’habilité du joueur à manipuler les armes, donc, si on arrive à bien viser et manier suffisamment le stick, on ressent bien l’effet dévastateur des armes de Hype. Au cours de l’évolution du jeu, Hype pourra posséder un bouclier qui lui servira d’immunité puissante, donc le rendra intouchable pendant un certain moment. Perso, je choisirais bien celui-ci, mais quand le moment sera venu, je verrai quel personnage choisir. Peut-être que j’opterais pour Trapper Maggie la colosse. Non, en fait c’est une fille mais je serais quand même tenté de voir ce que ça donne. Son point fort réside dans le fait qu’elle est dotée d’un excellent odorat pour dépister la présence de son ennemi, puis elle coopère avec Daisy. Le reste des personnages, c’est à vous de les découvrir dans les tests, mais pour ma part, en voyant la démo, j’ai vu très rude le combat avec Dune Beetle. Si vous voulez prolonger votre durée de vie, choisissez plutôt un autre fight, et éloignez-vous surtout du solo avec ce Dune.

Rendez-vous en février 2015 les amis !

 

Yves Le Masne

Yves Le Masne - Evolve

Publicité
Publicité
Commentaires
Yves Le Masne - Jeux Video
Publicité
Archives
Publicité